A tous les enfants et petits enfants des combattants de l'armée de la République Espagnole,et des forces antifacistes:
Guerilléros,
Brigadistas,
Socialistes,
Communistes,
Anarchistes de la FAI,
Membres du POUM,
Syndicalistes de la CNT
Francs Maçons,
réfugiés de tous
âges, et à tous ceux qui ont combattu pour la Liberté durant la Guerre Civile d' ESPAGNE de 1936, ce blog vous est ouvert pour raconter ou découvrir
LA MÉMOIRE DE NOS PÈRES.


Pour éditer vos documents et témoignages dans ce blog écrivez à l'adresse email ci-dessous, vous pouvez aussi répondre directement dans la rubrique commentaires en fin d'article:
vrann.dansief@gmail.com

LA "RETIRADA"

LA "RETIRADA"
Ils étaient parmis eux...

lundi 27 avril 2009

UN CATALAN A LYON: P. BACHS













Comme toujours nous signalons les talents issus de la génération des "
Hijos de la retirada de 01/39", Patrick BACHS ( nom bien catalan), fait un parcours artistique et professionnel des plus remarqués dans la ville de Lyon mais aussi à Strasbourg, Metz, Marseille etc. En effet depuis 1984 il expose entre autre à la galerie Chaumarat et à la galerie La Rage dans la ville des lumières. C'est aussi un homme d'édition et un lithographe averti.
Nous vous invitons à le rencontrer , et à le voir en ce moment au "Nouveau Palais de Justice de Lyon" et ce jusqu'au 22 mai 2009. Merci beaucoup patrick de nous transmettre une partie du talent des grands noms de l'art Catalan, sur nos terres d'exil.

2 commentaires:

Jean Claude a dit…

Un artiste qui a beaucoup de talent et qui nous fait vibrer au travers de ses personnages et de ses couleurs. Des formes simples, équilibrées et pleines d'humour.
Bravo continue Patrick

SC a dit…

Visitez le site web de Patrick Bachs: http://www.patrickbachs.fr/

Vous ne serez pas déçus!

SC