A tous les enfants et petits enfants des combattants de l'armée de la République Espagnole,et des forces antifacistes:
Guerilléros,
Brigadistas,
Socialistes,
Communistes,
Anarchistes de la FAI,
Membres du POUM,
Syndicalistes de la CNT
Francs Maçons,
réfugiés de tous
âges, et à tous ceux qui ont combattu pour la Liberté durant la Guerre Civile d' ESPAGNE de 1936, ce blog vous est ouvert pour raconter ou découvrir
LA MÉMOIRE DE NOS PÈRES.


Pour éditer vos documents et témoignages dans ce blog écrivez à l'adresse email ci-dessous, vous pouvez aussi répondre directement dans la rubrique commentaires en fin d'article:
vrann.dansief@gmail.com

LA "RETIRADA"

LA "RETIRADA"
Ils étaient parmis eux...

lundi 30 novembre 2009

FFREEE ASSOCIATION A SOUTENIR!!!


mail: ffreee.retiradaorange.fr

jeudi 26 novembre 2009

ARCHIVE DE L'INA

Envoyé par le plus fidèle de nos lecteur/producteur de notre blog!

mercredi 11 novembre 2009

DOCUMENTS RECUS

























Je tiens à la disposition par email , à ceux qui le souhaitent 32 et 48 pages, l'ensemble de ces deux documents , qui nous ont été confiés par Liberty, le fils d'un ancien combattant de la colonne DURRUTI datant de 1945 et 1949.

mardi 10 novembre 2009

lundi 2 novembre 2009

RETIRADA A GRENOBLE


Chers amis,

Notre association Casal Català (Maison de Catalogne) de Grenoble, est partenaire du Musée de la Résistance de Grenoble, pour l'organisation d'un événement exceptionnel : il s'agit de la commémoration des 70 ans de la Retirada, et de l'arrivée des républicains espagnols dans l'Isère, leur participation dans la Résistance antinazi, et leur integration dans notre département. Le vernissage aura lieu le vendredi 13 novembre.

Le lendemain, samedi 14 novembre, nous vous proposons un concert exceptionnel de Paco Ibáñez, symbole de la résistance antifranquiste et de défense des libertés de tous les temps, au théatre de L'Hexagone de Meylan, à 20h30. Nous vous joignons les invitations et vous prions de diffuser cette information.

La durée de la commémoration sera de six mois: du 13 novembre, date de l'inauguration officielle et le 14 jour du concert de Paco Ibáñez, jusqu'au mois d'avril 2010. Cette commémoration comprendra une exposition permanente de photografies et d'images d'époque, beaucoup d'entre elles cédées par notre association, des projections de films et de témoignages filmés d'amis de notre Casal, et des accompagnements pédagogiques, en plus de lectures et concerts faits par des professionnels, tout au long de ces six mois.

Nous espérons avoir le plaisir de vous voir bientôt,
Très cordialement,

Montserrat Aymamí
et toute l'équipe du Casal Català de Grenoble